xaviermoinier.blog4ever.com

xavier moinier

VERS UN COLLEGE A SAINT JULIEN L'ARS ? LE CONSEIL GENERAL REAGIT

Article paru le 04/10/2011 dans Centre Presse et La Nouvelle République du Centre Ouest

En réaction à notre article de samedi sur le collège Gérard-Philipe dont la « saturation » a été évoquée en conseil municipal, Xavier Moinier, conseiller général de Saint-Julien-l'Ars, a réagi.
« Depuis mon élection, je n'ai cessé d'alerter mes collègues du Conseil général sur la situation. Les enfants du canton de Saint- Julien-l'Ars vont pour partie sur ce collège tandis qu'une autre partie est dirigée sur le collège Jean-Moulin de Poitiers (800 élèves) dont la situation est encore plus contrastée.
Je sais que les parents veulent un collège sur Saint-Julien-l'Ars. Tous les voyants sont au vert pour la mise en route du projet. Les avis semblent unanimes au niveau des décideurs politiques locaux toute sensibilité politique confondue.
A ce stade, il faut que la majorité départementale du Département envoie un signal fort. Je me réjouis de l'initiative du conseil municipal de Chauvigny et je ne peux qu'espérer que l'éducation de nos adolescents soit considérée comme un investissement et non comme une charge. »



05/10/2011

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser