xaviermoinier.blog4ever.com

xavier moinier

COLLEGE DE CHAUVIGNY 936 ELEVES A LA RENTREE : LE CONSEILLER GENERAL ECRIT AU MINISTRE

C’est avec stupeur et colère que je découvre le chiffre de 936 élèves annoncés pour la rentrée 2012 au collège Gérard Philippe de Chauvigny auquel  une partie des enfants de notre canton sont rattachés. Il y a quelques jours, j’ai également appris par les parents d’élèves du collège Jean Moulin de Poitiers  également collège de secteur pour notre canton, que lors du dernier Conseil d’Administration, il leurs a été indiqués que le foyer des élèves serait transformé en salle de classe afin d’accueillir l’ouverture d’une classe de 6ème.

 

Depuis mon élection, je n’ai cesse d’alarmer mes collègues élus du Conseil Général de cette situation qui ne cesse d’empirer. Notre canton connaît un essor de population unique dans notre département. Force est de constater que peu mesurent la nécessité de la construction d’un collège pour nos enfants.

 

Je vais donc directement écrire à Monsieur Peillon, Ministre de l’Education Nationale et aux Députés et Sénateurs de notre département afin de savoir comment faire bouger les lignes vite !



06/07/2012

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser