xaviermoinier.blog4ever.com

xavier moinier

LE COLLEGE DEVIENT URGENT ! (presse du 24 juin NR/CP)

A lire ce vendredi 24 juin dans la NR/CP de notre département

Vienne  |  Chauvigny et son pays
éducation

Xavier Moinier, conseiller général de Saint-Julien-l'Ars et administrateur suppléant au collège Gérard-Philipe de Chauvigny, estime que la nouvelle hausse d'effectifs prévue à la rentrée (889 élèves, soit + 28 élèves) est une « ineptie pédagogique. Les effectifs sont surdimensionnés. Des parents d'élèves pointent des problèmes d'insécurité pendant les intercours, le tout nouveau self a déjà du mal à accueillir tout le monde le midi... »
Xavier Moinier exprime son profond désaccord avec le principal de l'établissement Daniel Entrialgo, qui pense, lui, que « c'est une chance d'avoir autant d'élèves. Nous pouvons proposer une gamme d'options très intéressante et ainsi mieux préparer l'avenir de ces élèves » (notre édition du 4 juin).

Xavier Moinier veut un collège à Saint-Julien-l'Ars

Le conseiller général socialiste continue de militer pour la construction d'un collège dans le canton de Saint-Julien-l'Ars. « On s'était engagé à le faire en cas de basculement à gauche du conseil général. Ce n'est pas le cas mais l'idée n'est pas abandonnée chez les élus de la majorité. Une réflexion va être menée sur la carte scolaire et son éventuel réajustement au niveau départemental. Forcément, on n'échappera pas au débat de la pertinence de garder les '' petits '' établissements (Saint-Savin, Charroux, la Roche-Posay). Il y aura des choix à faire. Je ne crois pas que Saint-Savin, dans les trois, soit le plus menacé. »

« Une chose est sûre, termine-t-il, les habitants du canton de Saint-Julien-l'Ars n'ont pas à subir un aménagement du territoire mal pensé ailleurs... »




24/06/2011

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser