xaviermoinier.blog4ever.com

xavier moinier

Le transport à la demande : une réponse adaptée pour les zones rurales

Le Maire de Bonnes évoque à juste titre le coût à la charge de sa commune pour le transport des enfants des écoles primaires. Le nombre réduit de personnes transportées rend la facture difficilement supportable aux petites communes mais ce débat ouvert  conduit  à une réflexion plus globale sur les transports en milieu rural.

 

 

Il  devrait nous être possible de développer des transports à la demande portés par le Conseil Général. L’expérience existe dans 3 cantons de la Vienne. Ils rendraient un service clé aux familles. Plus spécifiquement dans notre canton de Saint Julien l’Ars, ce transport à la demande offrirait un service essentiel aux différents résidents des structures dédiés aux personnes en situation de handicap (Esat, MAS- MAS, EHPAD). Plus largement, ce sont tous les habitants du canton qui pourraient bénéficier de ce service.


Néanmoins, pour le cas précis des enfants de Bonnes, le développement d’un transport collectif porté par le Communauté de communes prendrait tout son sens et serait également apprécié par les familles dont les enfants fréquentent le centre de loisirs de la Brunetterie le mercredi et lors des congés scolaires 



12/12/2012

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser